01.03.2021
La Direction Générale de la Météorologie certifiée ISO09001 V2015 pour son système de management qualité.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé la cérémonie de remise de l’attestation de certification ISO09001 V2015 de la Direction Générale de la Météorologie.

Lors de cette cérémonie, le Bureau Veritas a remis à Monsieur Abdelkader AMARA l’attestation de certification ISO09001 V2015 de la Direction Générale de la Météorologie (DGM) et ce, à l’issue des audits externes menés par ledit bureau, pour l’ensemble des activités de management, de production et de support de la DGM.

Il est à noter que la Direction Générale de la Météorologie est l’un des premiers organismes étatiques à obtenir la certification ISO9001 V2015 pour l’ensemble de ses activités de service. Le maintien de la certification selon la norme ISO 9001 couronne la démarche qualité engagée depuis de nombreuses années par la DGM et vient consolider le processus de transformation et d’amélioration continue décliné dans son plan stratégique 2021-2025.

Cette certification vient récompenser plus d’une année et demie de travail et d’implication de l’ensemble du personnel de la DGM pour mettre à jour sa certification et se conformer aux nouvelles exigences de la norme ISO9001 en matière de management du risque, de connaissances des enjeux internes et externes et d’écoute permanente des besoins et des attentes de ses partenaires pour l’amélioration continue des services météorologiques, climatiques et environnementaux qu’elle met à leur disposition.