Recherche et Développement

Maroc Météo poursuit des activités de recherche dans les domaines de la météorologie et ses dérivées, pour le développement de nouvelles prestations, et l'optimisation de l'offre existante en phase avec l'évolution des besoins.

Aux cours des dernières décennies, l’observation de l’atmosphère et les prévisions météorologiques ont fait de grands bonds en avant: la télédétection permet aujourd’hui d’observer des régions jusqu’alors quasiment inaccessibles; par ailleurs, les prévisions météo sont désormais possibles sur des périodes plus longues et avec des niveaux de détail plus élevés. C’est pourquoi on ne parle plus seulement de prévision météorologique mais également de perspective climatique.

Cependant, le but est loin d’être atteint: des observations complètes et sans erreurs ainsi que des prévisions parfaites restent un scénario d’anticipation. Si les nouveaux calculateurs sont de plus en plus puissants et permettent de calculer des modèles d’une complexité sans cesse croissante, la recherche météorologique reste néanmoins confrontée en permanence à de nouveaux défis.

 

0